isaca

Le catalogue de formation de l'AFAI

Une préparation aux certifications de l'ISACA, des formations au management du SI et du numérique

Mon compte

Inscription ou Connexion

Mon panier

Panier vide

Conditions générales

Formations Inter Entreprises

 

Inscriptions

Pour vous garantir la bonne prise en compte de vos demandes, les inscriptions aux formations inter et intra entreprises sont effectuées par mail: formation@afai.fr. Toutes informations par mail ou par téléphone au 01.40.08.47.81. Un bulletin d’inscription est disponible sur le site.

La réservation n'est rendue définitive qu'à réception du bulletin d'inscription dûment complété. Celui-ci peut être transmis par fax ou par mail. Dans ces deux cas, il n'est pas nécessaire de confirmer par courrier.

Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible et au plus tard deux semaines avant le démarrage de la session. Les inscriptions sont enregistrées par ordre d'arrivée qui détermine un ordre de priorité pour la session choisie.

Une confirmation d'inscription est adressée à l'inscrivant dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de sa demande. Important : Afin de favoriser la diversité et la richesse des échanges lors des formations Inter, le nombre d’inscrits d’un même organisme est limité à 2 par session.

Convocation du participant

Une convocation est adressée au participant au plus tard 2 semaines avant la date de début de la session. Elle comprend les informations suivantes : dates et durée de la session, coordonnées complètes du lieu de formation, programme.

Elle garantit que la session aura lieu à la date prévue, sauf cas de force majeure.

Horaires et lieux

Les formations se déroulent de 8h45 à 17h30. Les déjeuners sont pris au restaurant. Un petit déjeuner d'accueil est servi à partir de 8h30. Ces formations se déroulent à Paris ou en proche banlieue (Neuilly / Seine). Le lieu et les moyens d'accès sont communiqués aux participants par messagerie électronique.

Frais d’inscription

Pour l’application de la tarification consentie aux membres de l’AFAI, la qualité d’adhérent est contrôlée lors de la validation de la demande d'inscription, par les services de l'AFAI. C’est donc la qualité d’adhérent à cette date qui est prise en compte.

Toute formation commencée est due en totalité. Si la formation est prise en charge par un OPCA, la demande de prise en charge doit être effectuée directement par l'entreprise. Si l’accord de prise en charge n’est pas reçu par l’AFAI avant le début de la formation, l’AFAI facturera l’entreprise.

Annulations / remplacements

Toute inscription peut être librement annulée au plus tard 15 jours avant le début du séminaire.  Au-delà de ce délai, ou dans le cas de non présentation sans information préalable du client, l'Association facturera des frais de gestion de 80 € HT plus un forfait de 100€ HT par journée pour l'ensemble de la session. Toute session commencée est due dans sa totalité.

Néanmoins, en cas de désistement, le remplacement par un autre participant est accepté à tout moment.

L'annulation d'une session du fait de l’AFAI

L’AFAI se réserve le droit d'annuler une session dans un délai de 2 semaines au plus tard (sauf cas de force majeure et annulation d'inscription de dernière minute du fait de participants) avant sa date d'ouverture. Un courrier d'annulation est alors adressé à l'inscrivant en lieu et place de la convocation.

Conventions de formation

Les factures tiennent lieu de convention professionnelle simplifiée. Une convention séparée peut être délivrée sur demande.

Décomptes d’heures de formation

Le décompte des heures de formation est de 7 heures par jour de formation. Une attestation de présence est délivrée aux participants à l’issue de la formation.

Les formations dispensées à l'AFAI font l'objet de points CPE.

Tarifs

Les tarifs standards de nos formations (sauf spécifications contraires dans les fiches informations) sont les suivants :

Durée de la formation

1 jour

2 jours

3 jours

4 jours

5 jours

Tarif Public

730 € HT

1 460 € HT

2 190 € HT

2 920 € HT

3 650 € HT

Tarif Adhérent

550 € HT

1 100 € HT

1 650 € HT

2 2000 € HT

2 750 € HT

Règlements

La facture est envoyée à l'adresse de facturation indiquée sur le bulletin d'inscription.

Pour les entreprises françaises, le règlement de la prestation est payable à réception de facture, émise à l'issue de la formation. Pour les entreprises étrangères le règlement doit être effectué au moment de la validation de l'inscription.

Sur demande, un devis peut être émis par l'AFAI.

Les entreprises de l'Union Européenne doivent impérativement fournir à l'AFAI leur numéro de TVA intracommunautaire; à défaut, la facture inclut le montant de la TVA française.

Courriers de réclamation

Tout courrier relatif à la facturation doit porter mention en référence du numéro de facture ou d'avoir correspondant. Toute réclamation relative à la facture doit être formulée par écrit et adressée à l'AFAI dans un délai de 15 jours maximum à compter de la réception de la facture.

Litiges

En cas de litige, le Tribunal compétent est celui du lieu du siège social de l'Association.

 

 

 

Renseignements administratifs et bancaires :

N° de délaration d'activité de l’AFAI en tant qu’organisme de formation : 11921720092
N° SIRET : 335 277 562  000 39
N° TVA intracommunautaire : FR253 352 775 62

Banque :
HSBC France - Agence Centrale
103 avenue des Champs Elysées - 75008 PARIS

RIB : 30056 00148 01485409551 37
IBAN : FR76 3005 6001 4801 4854 0955 137
Code swift /BIC : CCFRFRPP

Télécharger les fichiers

Bulletin d'inscription