Contactez le 09 72 51 01 09
Ou envoyez nous un mail sur notre formulaire
Pour une formation de groupe ?
Contactez-nous pour un tarif préférentiel
Toutes nos formations en France métropolitaine sont soumises à 20% de TVA.
Autres pays nous consulter
Les plateformes numériques (Microsoft, Amazon, Apple, Google, …) redéfinissent la concurrence en s’appuyant sur une architecture centrée sur la donnée et un recours aux technologies de l’IA.
Cette formation explore la gouvernance et les modèles économiques des grandes plateformes d’IA, ainsi que leurs usages parfois controversés. Nous y analyserons les algorithmes et le rôle des moteurs de recommandation, qui influencent nos choix à travers le pricing dynamique ou le nudging comportemental.
La formation mettra enfin en lumière un enjeu central : rendre les modèles d’IA traçables, reproductibles et explicables afin de renforcer la transparence et la confiance, en particulier dans des contextes très régulés comme l’audit.
Dirigeants d’entreprise, chefs de projets, consultants, auditeurs.
Aucun
Chapitre I - De nouveaux espaces de coordination : écosystèmes connectés et interconnectés
• Écosystème de plateforme et briques techniques : AI, API, cloud.
Chapitre II -Chaîne et création de valeur : business model et stratégie des plateformes IA
• Typologie des stratégies IA et méthodes de monétisation.
Chapitre III - Conduite des populations : omnipotence algorithmique
• Nudging, UX et orientation des choix.